Imprimé de OhrHanna.org

Legs Donation et Assurance vie

Legs Donation et Assurance vie

 Email

 

Donation, legs, assurance vie 

78524416017.jpg 

Les legs, les donations et les capitaux des contrats d’assurance vie sont indispensables à Ohr Hanna pour poursuivre dans la durée ses actions en faveur des défavorisés. C’est grâce à votre soutien que nous pouvons agir chaque jour, sur le terrain.

La donation est un acte rédigé par un notaire qui porte sur vos biens mobiliers ou immobiliers. Cet acte vous permet de transférer de votre vivant les droits ou la propriété de votre bien à notre association.

Le legs est une disposition par laquelle vous désignez par testament celui ou ceux (personnes physiques ou personnes morales) à qui vous voulez transmettre à votre décès tout ou partie de vos biens. 

L’ assurance vie est un contrat d’épargne qui permet de transmettre un capital.
Il est possible de désigner Ohr Hanna comme bénéficiaire de votre contrat, pour partie ou en totalité. C’est un geste simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un notaire. 
Si vous êtes déjà titulaire d’un contrat, vous pouvez modifier celui-ci par un avenant désignant notre association comme bénéficiaire
Lors de votre décès, le capital et ses intérêts sont versés directement à Ohr Hanna. Ils n’entrent pas dans le cadre de la succession et sont exonérés de droits de mutation.

Pour toute information complémentaire sur les legs et libéralités, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@ohrhanna.org ou par téléphone au 01 43 43 40 70

 

 Email